>> Le fauchage


Notre matériel technique permet d’intervenir dans des zones difficilement accessibles comme des terrains en pentes. Les faucheuses larges  assurent un rendement de coupe journalier important.

Le travail déporté pour les bas-côtés de route, est réalisé avec un bras pouvant s’éloigner du poste de travail de 8 m environ et accepte des pentes impressionnantes
.

Des herbes trop hautes peuvent gêner l’accès à un terrain. Dans le cadre d’une rénovation, notre intervention permettra de rétablir cet accès et dévoiler des aménagements existants, ainsi que les limites de propriété. Certes quelques jours seront nécessaires pour voir disparaitre les broyats mais le rendu en vaut la peine.

 

>> Le débroussaillage


Le débroussaillage de petites ou moyennes surfaces s’effectue avec des débroussailleuses à couteaux, à chaîne ou au fil de gros calibre. Dans le cas où la surface devient conséquente, nous intervenons avec un tracteur forestier qui est donc bien caréné. L’engin  a une armature qui peut se frayer un chemin dans la végétation, même si elle mesure dix, quinze mètres de haut, sans problème. Son broyeur  à marteau déchiquette l’herbe, les ronces, lianes, arbustes sauvages en tous genre, en morceaux de 3 à 5 cm environ.

Un nettoyage complet des abords de la zone terminera l’intervention.