Nous installons, entretenons et réparons les installations d’arrosage automatique pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Parterres de fleurs, pelouses, arbres et arbustes s’épanouissent et vous faites des économies de temps et d’argent, surtout pendant les périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes.

>> L’installation

Il n’est pas simple de créer un réseau d’arrosage automatique et plusieurs étapes sont nécessaires.

Il faut prévoir un plan d’arrosage optimal, tout en connaissant le débit, les pertes de charges et la pression de votre réseau d’alimentation, réaliser le tracé du système, préparer le terrain, creuser des tranchées, installer le réseau avec les raccords de réseaux secondaires, poser le programmateur selon l’emplacement défini, vérifier l’étanchéité de l’installation, régler les rayons d’action des arroseurs et les débits, reboucher et niveler les tranchées, ré-engazonner aux endroits des tranchées et des braies de passage.


>> L’entretien

Il faut régulièrement vérifier le système de programmation, les vannes, les dispositifs de purge, les arroseurs, les capteurs d’humidité.

A l’automne, il faut procéder à la mise hors gel. vérifier que l’ensemble de l’installation n’est plus alimenté, débrancher les programmateurs, fermer les vannes et électrovannes, purger les installations, désactiver les systèmes électroniques de transmission.

Au printemps, procéder à la remise en fonctionnement du système et effectuer toutes les vérifications nécessaires.