>> L’aménagement paysager des rues, places et ronds-points

En accord avec le cahier des charges établi par l’administration, ou la maîtrise d’œuvre, nous pouvons réaliser l’ensemble des aménagements demandés, en mettant notre savoir-faire au service de votre collectivité.

Nous proposons des sujets adaptés aux conditions climatiques de la région, sélectionnons des arbres harmonieux, sans parasites ni maladies, préparons les DICT (déclarations d’Intention de Commencement des Travaux), en étant vigilants sur la qualité du mélange terreux, le respect des volumes, leurs analyses et la recherche de toxicité du sols ou de ses apports.


 

>> L’aménagement des espaces verts et parcs

Soucieux de la sécurité pour les plus jeunes, nous choisissons des végétaux sans risques à savoir sans épines et sans baies. Comme pour tout aménagement, nous sommes sensibilisés aux allergies, notamment aux pollens, rencontrées par de plus en plus de personnes . à même de choisir les éléments les moins perturbateurs, en accord avec le cahier des charges.

>> L’aménagement d’un bassin

Nous choisissons l’emplacement, et proportionnons la surface du futur bassin par rapport au terrain de son sol et de son sous-sol. Nous préparons la zone (creuser le trou, enlever les cailloux et les souches, déposer une couche de sable et sa paroi d’argile, créer différentes profondeurs). Nous posons le bassin préformé en polypropylène pour qu’il soit à niveau, ou de la bâche liner en PVC ou au naturel étanché a l’argile. Nous introduisons les plantes adaptées au besoin pour l’épuration et pour le visuel. Des plantes de phyto-épuration ou plantes épuratrices sont de plus en plus utilisées pour les petites stations d’épuration privées et également lors de l’installation de baignades naturelles, piscines écologiques. Nous mettons en place le système de pompage et de filtration et nous pouvons créer une décoration adaptée et respectueuse de l’écosystème pour les éventuels poissons.

>> L’aménagement de clôtures


Nous proposons tous les types de clôtures choisis en fonction du lieu : clôture en bois massif, en pin, en panneaux tressés, en grillage souple ou rigide, en composite, aluminium, béton ou maçonnerie, tout en respectant la législation en vigueur dans l’environnement type.