Novembre, décembre, c’est le moment de penser à vos plantations de bulbes.

Nous vous proposons des mélanges qui peuvent rester en terre et refleurir plusieurs années, constituant une large palette de couleurs et d’odeurs à adapter à votre terrain.

Gamme sous-bois
Une plantation en masse aléatoire pour un esprit nature : jacinthes des bois, muguet, ail des ours, cyclamens sauvages, muscaris, etc., de quoi rythmer et parfumer un parcours ombragé.


Gamme lisière boisée, grand espace

En limite de boisement, des masses colorées ponctuent l’horizon comme une peinture impressionniste : jacinthes, jonquilles, tulipes, etc., de quoi agrémenter une perspective.


Gamme élégance

Structurer des massifs, délimiter des espaces, mettre en oeuvre des linéaires soignés, pour les amateurs : tulipes botaniques, tulipes doubles, narcisses papillon, narcisses à petite couronne, etc., de quoi enrichir une collection.


Gamme prairie ombragée

Prairie fauchée ou gazon aux tontes éparses, les bulbes champêtres animent et transforment, e temps d’une saison, une étendue verte : crocus, jonquilles et narcisses, etc., de quoi découvrir un paysage bucolique.


Gamme mixed border : harmonie colorée

Association de couleurs en camaïeu ou en contrastes colorés, pour des massifs printaniers : tulipes, jonquilles, jacinthes, iris, etc., de quoi habiller une terrasse.

 

Gamme mixed border : collection d’iris
Alcôves, massifs organisés ou champêtres, les iris nous font rêver avec leurs feuillages graphiques et leurs fleurs généreuses…de quoi flâner à la découverte des subtiles déclinaisons colorées de leur floraison.

 

Gamme mixed border : bouquet printanier, collection de tulipes
Fragiles et délicates, les tulipes apportent une douceur veloutée aux massifs, de quoi réaliser de tendres bouquets.

 

Vous souhaitez plus d’informations, un devis de plantation : contactez-nous.